RETRAite "Leadership & intelligence spirituelle"
27 au 29 sept.2021 - BELGIQUE

sur le thème : "SE RECONNECTER A soi pour nourrir son projet et son engagement societal"

Pour la première fois, Art of Leading s’installe en Belgique pour une retraite exceptionnelle ouverte aux décideurs d’entreprise.

Se déroulant selon un processus éprouvé depuis 2016, cette retraite vise à permettre à chacun de grandir en tant que leader pour questionner et enrichir son projet d’entreprise.

S’appuyant sur les travaux les plus récents en matière de leadership (voire notre approche), les journées seront rythmées par des ateliers innovants et transformateurs. Elles seront nourries de moments d’inspirations, de propositions de pratiques méditatives (dans un cadre laïque), de moments d’introspection, de travaux de groupe, de coaching et d’échanges authentiques entre pairs. Une déconnexion digitale totale est proposée. 

A la fois apaisant et stimulant, cette expérience “hors du temps” permettra d’activer les ressources de votre intelligence spirituelle et de trouver en vous un leadership corps-cœur-esprit plus aligné et en phase avec les besoins du monde.

benefices cles de la retraite

  • S’offrir un temps de reconnexion à soi et de réalignement avec ses aspirations profondes pour gagner en solidité intérieure et en leadership.
  • Activer ses intelligences émotionnelle et spirituelle pour se libérer des peurs, des rôles et des croyances qui empêchent un dirigeant d’être pleinement lui-même 
  • S’initier à des pratiques méditatives et techniques pour apprendre à se centrer dans l’action, développer sa qualité de présence et son intuition.
  • Clarifier son “noble leadership” et approcher la vocation ou la mission (“purpose“) qui constitue l’étoile polaire des leaders dans l’incertitude et la complexité.
  • Avancer avec discernement sur une problématique stratégique grâce à des outils uniques de prise de décision.
  • Repartir avec une énergie et une envie renouvelées nées de moments fraternels passés avec d’autres leaders désireux d’agir maintenant pour le changement sociétal.

A QUI S'adresse cette retraite ?

Cette retraite est destinée à tout cadre, dirigeant, chef d’entreprise, « manager clé» ou indépendant. 

La diversité des sociétés représentées, tant par la taille (grand groupe, ETI, PME ou TPE) que par les secteurs d’activité, contribuera à la richesse des expériences et des échanges.

Le séminaire répondra pleinement aux attentes de décideurs désirant :

  • Se connecter à leur « source intérieure » pour actualiser leur projet et retrouver leur “feu sacré”.
  • Se libérer de schémas du passé pour embarquer à leur tour dans l’aventure du changement sociétal.
  • Rencontrer d’autres décideurs aux parcours variés pour échanger, s’inspirer et nouer des liens durables.

Si des questions subsistent, lisez la FAQ très complète. Si vous vous interrogez sur l’adéquation de l’expérience proposée avec vos attentes, nous serons heureux d’en discuter avec vous au cours d’un entretien téléphonique (nous contacter ici).

LIEU ET HORAIRES

La retraite se déroulera au Kottage, lieu inspirant et authentique situé près de Spa-Franchorchamps (1h30 de Bruxelles). Le Kottage et sa nature environnante offrent un cadre idéal –  très confortable et sobre à la fois – et les conditions parfaites pour permettre à chacun de réaliser un véritable “pas de côté” ressourçant et fertile.

La retraite démarre le lundi 27 septembre à 14h30 et s’achèvera le mercredi 29 septembre à 15h00. 

 

COUT PAR PARTICIPANT

Pour rendre l’évènement accessible au plus grand nombre, le tarif par personne est fonction de la taille de votre entreprise :

  • Pour les entreprises de plus de 3 millions d’euros de C.A : 2 350 € HT
  • Pour les entreprises de moins de 3 millions d’euros de C.A : 1 950 € HT
  • Pour les autres (ONG, Association 1901, porteur de projet, personne en transition professionnelle) : 1450 € HT

Auxquels ajouter les frais de restauration et d’hébergement pour les 3 jours : 525 € HT (chambre seul(e)) ou 380 € HT (chambre partagée à deux).

Ce tarif inclut :

  • Un entretien préalable de prise de contact et de préparation.
  • 2,5 journées denses et 2 soirées (plus d’une douzaine d’ateliers et activités). 
  • Un hébergement en pension complète (2 nuits et 4 repas).

L'EQUIPE DE FACILITATEURS

coach de dirigeants

Romain CRISTOFINI est multi-entrepreneur, executive coach, auteur et dirigeant d’Art of Leading. En 2015, en compagnie de Frédéric Lenoir, il introduit en France les premières retraites de leaders et d’équipes de direction et a accompagné depuis plusieurs centaines de décideurs dans cette expérience. Auteur de « L’intelligence spirituelle au cœur du leadership » (2019), il est fondateur de la Communauté des Leaders Eclairés, association à but non lucratif soutenant évolution intérieure et engagement sociétal.

Sébastien DRYON est entrepreneur, CEO de Dessert Factory et coach. Travaillant sur la transformation interne de la société familiale Dessert Factory depuis plus de 5 ans, il est persuadé que les entreprises et leurs dirigeants sont les mieux armés pour opérer les changements nécessaires face aux défis que le monde de demain nous propose. Il souhaite dès lors partager son enthousiasme auprès d’autres leaders afin de construire ensemble une nouvelle vision de l’entreprise. 

TEMOIGNAGES de participants

“Le séminaire Monasterra est un rendez-vous avec Soi. 48h pour se (re)trouver, mettre en lumière ses forces, ses atouts, ses envies, ses zones d’ombre aussi. Le rythme est très bien étudié. Le lieu magique, la nature environnante, l’authenticité des participants et des organisateurs en font un très doux et très riche moment. Au-delà du Noble But, j’ai amorcé la réflexion encore plus profonde de « qui je veux être dans ce Monde ? ». Ce séminaire est une étape importante sur mon chemin.” – Marie D. Directrice de la Communication

“Cette retraite est un cadeau que l’on se fait à soi-même pour aller à notre rencontre, et pour remettre en question son leadership. Je me posais seul des questions, j’ai pu les partager avec des personnes qui partagent cette fonction de dirigeant, et qui ont pu éclairer mon chemin. Merci à toute l’équipe de Monasterra pour cette aventure. C’est à grâce à ce type d’initiatives que notre monde avance.” – Philippe T. Dirigeant

“Une pause, une parenthèse, un espace de vie en dehors du vacarme du monde, une expérience humaine riche et inspirante. Monasterra propose un format qui nous permet d’entamer un voyage à l’intérieur de soi, un séjour essentiel dans son chemin de vie, à la recherche de sa posture juste de leader.” – Rinna E. Dirigeante.

Découvrez d’autres témoignages dans le livre d’Or Monasterra.