La crise du COVID-19 nous a confronté à l’extrême fragilité d’un modèle de développement à bout de souffle. Les entreprises sont touchées de plein fouet et ne peuvent plus l’ignorer : leur survie comme leur épanouissement dépendent désormais de leur capacité à devenir acteurs de la transition sociétale.

La RSE est devenue l’affaire de tous, elle peut aussi devenir la fierté de chacun : les collaborateurs aspirent eux aussi à agir pour un monde plus solidaire et plus durable, grâce à leur travail.

NOTRE "WHY"

(POURQUOI NOUS EXISTONS ET CE QUE NOUS SERVONS COMME IDEAL)

Les entreprises au service du bien commun et de la Vie peuvent changer le monde et régénérer notre planète.

Nous les accompagnons dans les premières phases de leur transformation radicale vers leur nouveau stade d’évolution : une organisation “augmentée” où tous les collaborateurs deviennent acteurs et fiers de contribuer à la transition solidaire et écologique de notre société.

En facilitant ces nouvelles aventures humaines, nous souhaitons inspirer le plus grand nombre d’entreprises à se hisser à leur tour à la hauteur des défis de notre époque.

NOTRE "HOW"

(comment nous LE faisons)

  • Des dirigeants aux collaborateurs, nous faisons de la transition écologique et solidaire une aventure humaine et collective où chaque collaborateur peut s’impliquer.
  • Dans le projet, nous invitons le cœur et les intelligences rationnelle, émotionnelle et spirituelle.
  • Nous libérons l’intelligence collective en favorisant les échanges profonds par des processus et des rituels puissants.  
  • Le projet devient une source de motivation transcendante, gage d’engagement et de résilience à tous les niveaux de l’organisation.

NOTRE "WHAT"

(CE QUE NOUS PROPOSONS)

Notre offre est conçue pour engager l’entreprise sur des bases solides et enthousiasmantes.

Schématiquement, 3 niveaux d’intervention :

  • Aligner l’équipe dirigeante autour d’un travail personnel et collectif profond aboutissant à un engagement véritable autour de la raison d’être.
  • Sensibiliser les collaborateurs et “préparer le terrain” grâces à des conférences, des webinaires ou des ateliers participatifs. 
  • Bâtir des plans d’action portés par les idées et l’énergie des équipes.