Paysan, écrivain et penseur français d’origine algérienne, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers.

Pierre Rabhi appelle à “l’insurrection des consciences” pour fédérer ce que l’humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l’échec de la condition générale de l’humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l’importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une “sobriété heureuse”.

Le nouvel ouvrage de Pierre Rabhi, “La Convergence des Consciences”, vient de sortir en librairie. L’auteur nous éclaire sur les racines de son insurrection contre la modernité sans âme, sur son appel à “prendre conscience de notre inconscience” écologique et sur sa conviction qu’il ne peut y avoir de changement de société sans changement humain ni convergence des consciences. Ce nouveau livre, se présente sous forme d’abécédaire, en collaboration avec Bernard Chevilliat.

“La Convergence des Consciences” Pierre Rabhi – Ed. Le Passeur

Sur France 5, dans l’émission La Grande Librairire, François Busnel reçoit Pierre Rabhi, qui présente son message : se changer soi-même afin de pouvoir changer le monde.

Revenir aux inspirations